AMAP J

L’AMAP des Fondus du Panier a adopté cet outil de gestion quotidienne en 2019. Après un gros travail pour passer du format papier au format numérique, l’essentiel des tâches administratives se fait désormais via la page suivante : Se connecter à AMAP J

AMAP J, qu'est-ce que c'est ?

« AMAP J est une application informatique permettant de simplifier la gestion des paniers et des contrats, ainsi que de réduire le temps passé aux tâches administratives d'une AMAP. Ce logiciel a été développé initialement pour les besoins d'une AMAP de la Drôme. Il est maintenant disponible gratuitement à tous ceux qui le souhaitent. » Site officiel d'AMAP J

Chaque adhérent dispose d’un accès privatif pour souscrire aux contrats qui l’intéressent, consulter les dates de livraison de ses paniers et s’inscrire aux permanences. Les référents de chaque contrat y gèrent aussi les règlements, tandis que les producteurs y consultent des récapitulatifs utiles au quotidien (nombre de paniers, listes d’émargement par distribution, etc.).

Les créateurs d'AMAP J ont récapitulé les fonctionnalités de leur outil dans plusieurs manuels d'utilisation (en fonction du rôle de chaque amapien). Si vous voulez voir à quoi ressemble AMAP J ou retrouver des instructions pour l'utiliser, cliquez sur l'un des liens suivants :

Manuel de l'adhérent (consomm'acteur)

Manuel du producteur

Manuel du référent

Manuel du trésorier